Déplacement du panneau d’entrée de ville

panneau_entree_ville2Jusqu’alors situé à proximité du rond-point de Magne, le panneau d’entrée de ville vient d’être déplacé un peu plus au Nord sur la route de Pézenas, après la nouvelle gendarmerie.

Ce déplacement n’est pas anodin. Il matérialise le changement de statut d’une portion supplémentaire de la RD613 qui devient, de fait, une voie en agglomération.

Cette modification est motivée par la densification des habitations dans ce quartier, avec la réalisation de la ZAC des Costes et la construction de plusieurs nouveaux logements dans ce quartier.

Le changement de statut de cette portion de la RD613 permettra à la Ville de Mèze de créer des aménagements sur cet axe. Les nouveaux flux de circulation seront pris en compte et sécurisés.

Ainsi, un tourne-à-gauche en dur pourra être réalisé au croisement du Chemin de Cague Loups. L’arrêt de bus sera, quant à lui, sécurisé par un passage piéton avec un plateau ralentisseur.

De plus, une voie verte pour les cyclistes et les piétons sera aménagée le long de la route de Pézenas, entre le Chemin de Cague Loups et le rond-point de Magne, et se prolongera sur la rue du 8 mai 1945.

Cette nouvelle voie en agglomération fait désormais partie du périmètre de pouvoir de police du maire. Cela signifie que la police municipale de Mèze pourra dorénavant y effectuer des contrôles de vitesse. Vitesse qui, rappelons-le, est limitée à 50 km/h après le panneau d’entrée de Ville.