1er rallye B.A.ba’Thau Nature

Pour la première fois depuis la création du programme voile et environnement B.A.ba’Thau nature, les élèves de CM2 ont clôturé leur cycle d’initiation de 3 ans par un grand rallye organisé, le 3 juillet, par le Yacht Club de Mèze, le CPIE du bassin de Thau et la Ville de Mèze. Les enfants ont ainsi pu mettre à profit leurs acquis pour une joyeuse compétition.
Au programme, régate d’Optimist sur l’étang et jeux de piste nature sur le site de la Conque.
Clou de la journée, un lâcher de 120 pigeons voyageurs proposé par Paul-Edouard Despierres, colombophile averti et, accessoirement, président de la Ligue Languedoc-Roussillon de Voile. Chaque enfant s’est vu attribué un « pigeon de compét » volant à son nom.
Pour l’occasion, tous les partenaires du programme B.A.ba’Thau nature étaient présents : la Ville de Mèze, représentée par le maire, Henry Fricou, l’adjoint aux affaires scolaires, Aïssa Doulat, l’adjoint à l’environnement et au sport, Thierry Baëza, Louis Jeanjean, initiateur du projet et Eve Silva ; la Région Languedoc-Roussillon, représentée par Yves Piétrasanta, président de la commission écologie, développement durable ; mais aussi l’Assemblée Nationale avec Frédéric Roig, député de la 4e circonscription de l’Hérault qui a fait le déplacement spécialement pour assister à cette journée.
Rendez-vous le 15 juin 2015 pour le prochain rallye B.A.ba’Thau Nature.