2 000 km en fauteuil électrique

rouelibre_jean_baptiste

Vendredi 16 septembre, Arlette Caumel, adjointe aux affaires sociales, a accueilli Jean-Baptiste Gave, âgé de 27 ans, originaire de Clary, passionné de cinéma, sport, gastronomie, randonnée et amoureux du patrimoine français.

Atteint d’une myopathie de Duchenne, il a entrepris de parcourir 2000 km à travers la France pour récolter des fonds pour le Téléthon, sensibiliser sur sa maladie et parler d’accessibilité pour l’association « RoueLibre ».

Equipé de son fauteuil roulant électrique et d’une caméra, Jean-Baptiste roule pour vaincre les maladies génétiques. Deux accompagnateurs se relaient et le suivent à bord d’un camping-car spécialement aménagé. Des partenaires humains et financiers sont également présents afin de le suivre et de l’encourager dans sa démarche.

Jean-Baptiste est donc parti le 16 juin de Lomme (près de Lille) et vient de terminer son périple le 18 septembre en arrivant sur le parvis de l’hôtel de Ville à Montpellier. En 80 étapes, il a sillonné les régions de France en étant accueilli gracieusement dans les villes étapes où il décide de se poser la nuit.

Un grand bravo à ce jeune aventurier !

Vous pouvez soutenir le projet de Jean-Baptiste et revoir en image son voyage…
Son site : www.roue-libre.com
Sa page Facebook : groupe public RoueLibre