28ème Festival de Thau : découvrez le programme

Pour sa 28ème édition, le Festival de Thau dévoile sa programmation complète.

Musiques d’ici et d’ailleurs, village des rencontres, éco-dialogues… le Festival de Thau cultive sa singularité depuis 28 ans.

Du lundi 16 au mardi 24 juillet, des artistes authentiques et engagés, animeront les scènes de Mèze, Bouzigues, Montbazin, Balaruc-les-Bains et l’abbaye de Valmagne.

LE VILLAGE DES RENCONTRES

Ouvert à tous, petits et grands, en journée et en soirée, le Village des rencontres propose de vous faire découvrir des initiatives et des solutions portées par des acteurs de notre territoire, en réponse aux questions environnementales et sociales.
Cette année, nous aborderons les enjeux de la biodiversité, plantes et animaux seront donc à l’honneur : expo, animations, ateliers, tables rondes, défilé de costumes en déchets recyclés conçus lors d’ateliers et même… matinées yoga sur la plage toute proche !

LES ÉCO-DIALOGUES DE THAU

Si tu veux la paix prépare… la paix !

Depuis 2010, le Festival de Thau invite des personnalités pour des rencontres-débats autour des transitions et des alternatives écologiques, sociales et économiques.
Cette année les Éco-Dialogues de Thau porteront sur un questionnement essentiel :
Pourquoi les inégalités d’accès aux ressources, l’impunité, la banalisation de la violence, les bouleversements du climat, la crise de la biodiversité… préparent les conflits de demain, et sont déjà les ferments des conflits d’aujourd’hui ?
Et quels sont les outils et moyens à mettre en oeuvre dès à présent pour les prévenir ?

Billetterie ouverte sur www.festivaldethau.com et au bureau du festival (château de Girard – Mèze)
Infos au 04.67.18.70.83 et sur www.festivaldethau.com