A l’occasion de l’anniversaire de la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, le Comité d’Action Laïque de Mèze (CALM) propose, avec le soutien de la ville de Mèze, un nouvel événement pour faire émerger dans le dialogue la définition de la laïcité du XXIème siècle.
Le CALM défend la laïcité et s’attache à montrer qu’elle seule garantit la liberté de pensée, de culte et d’expression de tous les citoyens français et qu’elle est le rempart contre l’intrusion des religions quelles qu’elles soient dans la sphère publique.
Cette 2ème semaine de la laïcité, organisée à l’occasion de l’anniversaire de la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, sera l’occasion de rappeler le sens et les principes de l’idéal laïque d’en mesurer les forces, de réfléchir aux risques qui pèsent sur ce fondement républicain et d’envisager les possibilités qui existent pour le renforcer.
Jeudi 8 décembre 2016 à 19h
au cinéma municipal Le Taurus,
tarifs habituels
Ciné – débat : Les 3 vies du chevalier de Dominique Dattola
>>plus d’infos
;
Vendredi 16 décembre à 18h
à la Maison du Temps Libre,
entrée libre
Conférence – débat : « Laïcité et citoyenneté au XXIème siècle » avec Michel Miaille
Exposition : « Le dessin de presse, d’Honoré Daumier à Toulouse Lautrec… »
Pour prolonger la soirée et les débats, le CALM propose un « apéro-partagé » où chacun est invité à apporter quelque chose à grignoter ou à boire ensemble. ;
Retrouvez plus d’informations (pdf)
Renseignements :
Tel : 04.67.43.63.97
Facebook : Comité d’action laïque de Mèze