40 ans du Corso, ça se fête !

La salle du chai de Girard était comble pour le vernissage de l’exposition « Quarante ans de Cavalcade », ce vendredi 28 avril. Une exposition inédite retraçant cet événement toujours profondément ancré dans le cœur des Mézois. C’est avec beaucoup de joie et d’émotions que les visiteurs sont venus nombreux découvrir et admirer photos, costumes, programmes, déguisements, accessoires, articles de journaux, vidéos, interviewes, bannières et souvenirs, que les Mézoises et les Mézois ont conservé au fil des années. Cette exposition est ouverte jusqu’au 8 mai 2017, tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Après quelques hésitations, le soleil a fait son retour, lundi 1er mai, pour la première sortie du 40ème corso fleuri. Dans une ambiance conviviale, familiale et festive, et comme la tradition l’impose, le Bœuf et son équipe ont ouvert le cortège suivis par le Chevalet, les chars, les peñas et les groupes musicaux, le tout formant un défilé dans les rues de la ville haut en couleurs !

Les participants de toute génération n’ont pas ménagé leurs efforts en chantant et dansant le long du parcours. Le char de la Reine, nommé « Happy Birthday » pour l’occasion, est venu clore le défilé. Le cortège s’est terminé sur la place Camille Vidal, où le spectacle a été assuré devant les tribunes où les attendaient le maire, Henry Fricou, Eve Silva, élue aux festivités, élus municipaux, population, personnalités locales.

Dans la soirée, participants et spectateurs se sont rejoints dans grande bodega du Corso sur la place des Tonneliers où la fête a continué en musique.

Le rendez-vous est donné pour la deuxième sortie, lundi prochain à 14h30, départ du défilé à l’avenue Général de Gaulle.

Retrouvez l’album photo du 40ème corso fleuri du 1er mai