40ème Corso fleuri : côté fête et côté pratique !

Côté fête

Les lundis 1er et 8 mai, grands corsos fleuris de la Ville de Mèze. Chars en musique, rythmés par des groupes dansants et autres peñas défileront dès 14h30 de l’avenue Général de Gaulle vers le boulevard Maréchal-Foch, puis le boulevard du Port. Le défilé se terminera sur la place Camille Vidal. Le Bœuf et le Chevalet, animaux totémiques de Mèze, feront à cette occasion leur première sortie de l’année.
Fête foraine sur l’esplanade.

Découvrez le programme

Les nouveautés du Corso

Exposition « Quarante ans de Cavalcade »

Cette exposition sera avant tout celle des souvenirs du corso conservés au fil des années par tous les Mézois et collectés par le service culturel de la Ville. Une façon originale de valoriser et partager son patrimoine folklorique ! Pour fêter cet anniversaire, la Ville de Mèze installe une exposition inédite dévoilant l’histoire du corso qu’illustrent des photographies, des costumes, des vidéos, des interviews, des bannières et des articles de journaux. L’exposition de l’histoire des 40 ans du corso sera ouverte du samedi 29 avril au lundi 8 mai au chai du château de Girard.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 28 avril à 18h.

Entrée libre tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 18h

« La bodega du corso »

Autre nouveauté qui marquera cette grande occasion, une bodega géante regroupant les bars de la Ville sera installée sur l’aire des Tonneliers. Après les défilés des 1er et 8 mai, c’est là que sera situé l’épicentre de la fête. « La bodega du corso » sera ouverte de 20h à 1h.

Ces soirées seront animées par le DJ Jean-Marc Cuomo aux sons Groove, Clubbing et Deep House.

Côté pratique

La circulation sera est interdite les lundis 1er et 8 mai 2017 de 8h à 20h : rue E et J. Massal, Bd Paul Valéry, avenue Général de Gaulle, place Baptiste Milhau, Bd Maréchal Foch, place E. Roques, Bd du Port, place Camille Vidal, chemin de l’Étang depuis le parking des Remendeurs, rue de la Tuilerie, rue Ressaire, rue Pierre et Auguste Massaloup, rue Paul Entéric, rue Marius Laurez, rue de la Loge, rue Massaloup, rue Peytal, rue Paulin Arnaud depuis l’angle de la rue St Jean, rue des Tonneliers depuis l’angle de la rue St Jean, rue St Jean dans le sens rue des Tonneliers vers rue Paulin Arnaud et quai Augustin Descournut.

Des plots de bétons seront installés pour la fermeture des rues durant les défilés. La mise en place des plots bétons destinés à la sécurisation des corsos sera effectuée sur les emplacements prévus à partir de 8h par les Services Techniques. L’enlèvement de ces plots sera effectué progressivement en fonction de l’avancée du défilé ainsi que des besoins de sécurisation. Les plots béton de la rue Paulin Arnaud et de la rue des Tonneliers seront maintenus sur place et enlevés ultérieurement afin de sécuriser l’entrée de la bodega située sur la place des Tonneliers.

Les bars associés à « La bodega du corso » fermeront leurs portes dès 20h pour assurer leurs services sur l’aire des Tonneliers.
A 20h, tous les bars de la Ville ne serviront que des alcools de catégorie 3.
Pour répondre aux exigences de l’Etat, un contrôle visuel des sacs sera systématiquement effectué à l’entrée de la bodega. Dans la mesure du possible, il est conseillé de se rendre dans ce lieu public sans sac.