4ème édition des Automnales du Festival de Thau

automnales_logo

Après trois éditions consacrées à la thématique « femmes et territoires », les Automnales du Festival de Thau vous donnent rendez-vous du 6 au 27 novembre pour de nouveaux moments conviviaux autour du thème « territoires en transition ». Les Automnales 2015 proposent, au travers de rencontres, ateliers et projections, de mieux comprendre les conséquences du changement climatique sur le territoire du bassin de Thau.

automnales_06112015_modern_timesVENDREDI 6 NOVEMBRE à 19h au chai de Girard

Apéro Jazz avec Le Modern Times Quartet
L’Apéro Jazz, un moment pour se retrouver en dégustant un verre de vin et une assiette de produits du terroir.

Le Modern Times Quartet est composé de quatre musiciens issus du conservatoire de jazz de Montpellier. Au programme, un hommage aux grands nom du jazz : Miles Davis, Charlie Parker, John Coltrane, Herbie Hancock…

Tarif : 5€ sur place (gratuit pour les moins de 12 ans)
Bar et petite restauration façon tapas des producteurs locaux sur place.

automnales_10112015_une-planete-une-civilisationMARDI 10 NOVEMBRE à 20h au cinéma municipal Le Taurus

Projection du film « Une planète et une civilisation »

Séance suivie d’un échange avec Gaël Derive, réalisateur du film.

La rencontre d’hommes et femmes au sein des 6 principaux climats de notre planète. Un nouveau regard sur les problèmes globaux (humains et écologiques) dans un contexte de dérèglement climatique.

Tarifs : de 3 à 7 euros

automnales_22112015_la-glace-et-le-cielDIMANCHE 22 NOVEMBRE à 16h30 au cinéma municipal Le Taurus

Projection du film « La glace et le ciel »

Séance suivie d’un échange avec Thierry Salomon, énergéticien et cofondateur de NégaWatt.

Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer, au plus profond des glaces de l’Antarctique, les secrets du climat.

Tarifs : de 3 à 7 euros

Les automnales sont aussi présentes :

Les 7 et 8 novembre à Bouzigues, le 27 novembre à Loupian, le 20 novembre au Domaine Savary de Beauregard.

Contacts :
Vanessa Keusch et Agnès Gerbe 04.67.18.70.83