5ème édition des Automnales

automnales_2016
Les Automnales du Festival de Thau vous donnent rendez-vous du 11 au 25 novembre pour de nouveaux moments conviviaux autour du thème « territoires en transition ». Les Automnales 2016 proposent, au travers de rencontres, musiques et projections, de mieux comprendre les conséquences du changement climatique sur le territoire du bassin de Thau. 


VENDREDI 11 NOVEMBRE
à 17h à la Maison de la Mer, quai Baptiste Guitard
 

Cette édition s’inscrit dans le cadre du « mois de l’économie sociale et solidaire » en proposant deux Eco-Dialogues sur cette thématique. 

  • de 17h à 18h15, entrée libre : 
    Eco-Dialogue « Demain, l’entreprise sociale, solidaire et innovante »

Invités : Fatima Bellaredj et Sébastien Paule

Comment des formes plus que centenaires d’entreprises restent aujourd’hui d’une étonnante modernité ? Quel avenir pour l’entreprise sociale et coopérative à l’heure de la mondialisation, d’Uber et de la révolution du numérique ?

Fatima Bellaredj, directrice de l’Union des sociétés coopératives en Languedoc-Roussillon, est une observatrice engagée de l’économie sociale et solidaire.

Sébastien Paule, spécialiste de l’entrepreneuriat social, est gérant de la SCIC Illusion & Macadam et coordinateur régional du Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux).

  • de 18h30 à 20h, entrée libre : 
    Eco-Dialogue « La France a perdu sa grandeur : est-ce si grave ? »

Invité : Guillaume Duval

Autour de son dernier livre « La France ne sera plus jamais une grande puissance ? Tant Mieux ! »

Rédacteur en chef du mensuel « Alternatives Economiques », journaliste et auteur de sept ouvrages sur le libéralisme, les crises, le modèle allemand, Guillaume Duval est un remarquable décrypteur de notre société, de nos à-priori et idées reçues.

Dans son très tonique dernier livre (La Découverte, 2015) il analyse le sentiment très partagé d’un déclin ininterrompu de notre pays par rapport à un « âge d’or » fantasmé où la France était un modèle pour le reste du monde. Pour lui, ce déclin n’a pourtant rien de catastrophique : on peut vivre – et bien vivre – sans avoir besoin de s’imposer au reste du monde. à condition que la France parvienne à surmonter ses antagonismes traditionnels pour mobiliser ses énergies, réformer son État, rattraper son retard en matière d’écologie et rassembler autour d’elle pour construire une Europe plus solidaire.


watVENDRDEDI 25 NOVEMBRE
à 19h au chai du château de Girard

Apéro Jazz avec le trio #WAT
L’Apéro Jazz, un moment pour se retrouver en dégustant un verre de vin et une assiette de produits du terroir.

#WAT est un trio composé de guitares, voix et percussions.

Leurs compositions entremêlent les influences blues, reggae, rock, jazz et les musiques du monde, le tout sur des textes d’inspiration libertaire, surtout en anglais mais aussi parfois en français.

Le résultat, c’est une musique chaude et intimiste qui, à travers la voix alto de Winny, les lignes mélodiques d’Armand et les rythmes boisés de Tibo, fait résonner avec simplicité des émotions enfouies au plus profond de nous.

Vainqueur du tremplin SACEM 2016

Tarif : 5€ sur place (gratuit pour les moins de 12 ans)
Dès 19h, bar et petite restauration façon tapas des producteurs locaux sur place. Concert à 20h.


Les automnales sont aussi présentes :

Le 12 novembre à Balaruc-Les-Bains et le 18 novembre à Loupian.

Découvrez le programme détaillé en cliquant ici

Téléchargez le programme au format pdf


Contacts :
Tel : 04.67.18.70.83
contact@festivaldethau.com / com@festivaldethau.com

Site : www.festivaldethau.com 
Facebook : Festival de Thau (officiel)