Le 8 avril, c’est la Fête du printemps !

La quatrième édition de la fête du printemps aura lieu le dimanche 8 avril dans le cadre bucolique du parc du Sesquier. Comme chaque année au mois d’avril, la municipalité invite la population à venir fêter l’arrivée de la belle saison. De multiples animations liées à la nature et aux activités de plein air telles que le pastoralisme, l’apiculture, le jardinage, la marche nordique, l’équitation… seront proposées de 10h à 18h.

La fête du printemps est ouverte à tous.

Au programme :

10h30 – arrivée du berger de Mèze et de son troupeau

10h30 atelier compositions florales pour les enfants* animé par la boutique La fée des fleurs

11h30 – initiation à la marche nordique par l’ASL Mézois

13h30 – atelier compositions florales pour les enfants* animé par la boutique La fée des fleurs

14h – lâché d’un oiseau par la LPO

14h30 atelier pour les enfants proposé par l’Abeille Héraultaise
15h – atelier compositions florales pour les enfants* animé par la boutique La fée des fleurs

15h30 – initiation à la marche nordique par l’ASL Mézois

16h spectacle « Chenille mon amour » par la compagnie Amarante** (à partir de 6 mois)

16h30 atelier compositions florales pour les enfants* animé par la boutique La fée des fleurs

*Inscription à la boutique : 5€ par enfant, 10 enfants maximum par atelier

**Réservation au service culturel 6€/4€billetterie sur place au stand accueil mairie (Mairie annexe I – Château de Girard : 04.99.02.22.01)

Des animations auront lieu toute la journée, de 10h à 18h :

Les visiteurs pourront à leur guise déambuler dans des stands de produits du terroir, flâner dans un marché floral où jardiniers, pépiniéristes et paysagistes partageront leurs connaissances des plantes, des arbres et des potagers.

Ils pourront aussi aller à la rencontre des apiculteurs, du berger, des pêcheurs en eau douce puis s’initier à l’équitation, à la marche, au modélisme et autres activités de pleine nature proposées les associations locales.

Floralies et vente de plantes, ouverture des jardins partagés, rencontre avec le berger, tonte des brebis, visite du village d’apiculteurs (exposition et extraction du miel), animations par des associations environnementales mézoises, balades à poney ou à dos d’âne, initiation à la marche nordique, vente de fromages de chèvre, démonstration de modélisme naval, jeux et atelier sur la biodiversité, balade en calèche, ateliers compositions florales, animations musicales, buvette et restauration.

>>>Téléchargez le dépliant de la fête du printemps 2018 (pdf)

Renseignements :
Service festivités au 04.67.43.86.04