ACTIOM : une mutuelle communale

Le C.C.A.S. de Mèze a signé une convention en 2017 avec ACTIOM (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat), association d’assurés loi 1901, dont l’objectif est de rechercher et proposer à ses membres une complémentaire santé de groupe à des tarifs attractifs. Le but de l’association est de diminuer les coûts en mutualisant les risques à l’échelle nationale. L’association ACTIOM, totalement indépendante, a été créée en 2014 pour permettre à un maximum d’administrés d’accéder aux soins de santé.

Dans le cadre du dispositif « ma commune, ma santé », 3 mutuelles sont partenaires de l’association, permettant de proposer un panel de 10 niveaux de couverture santé différents, à des prix annoncés comme « plus avantageux ». La commune joue un rôle d’intermédiaire et de relais d’information auprès des habitants.
Les administrés pourront ainsi, après adhésion à l’association, souscrire, s’ils le souhaitent, à l’offre de leur choix, selon le niveau de garantie qui leur convient. A ce jour, 1 800 communes ont fait appel aux services d’ACTIOM afin de proposer une mutuelle aux personnes qui n’en ont pas (sans sélection médicale).

Pour plus d’informations, vous pouvez Nathalie BRUNO :
Tél : 06 52 24 79 03
Mail : lr.mcms@gmail.com