Le confinement se prolongeant, un collectif d’associations propose un dispositif de soutien aux habitants et professionnels du territoire qui ont des difficultés dans l’usage du numérique. Des conseillers bénévoles seront disponibles, dès le 21 avril, par téléphone pour des conseils et de l’aide pour :
– faire des démarches personnelles : autorisation de sortie sur le smartphone ou aide à l’impression
– faire des démarches administratives par internet : CAF, Pôle Emploi, déclaration de chômage partiel, demande de report de charges…
– travailler depuis chez soi : installer des outils de gestion du télétravail, partage de dossiers…
– rester en contact avec ses proches : participer à, ou organiser une visio-conférence, envoyer un mail, des photos …
– faire des achats sur internet
Permanences du lundi au vendredi : 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h
par téléphone : 04 69 96 55 35 (appel gratuit)
Organisateurs : l’Apije, chargée d’animer le réseau Digi’Thau, la Palanquée, le tiers lieu du bassin de Thau, la Ligue de l’enseignement.
Contacts :
Apije
Bénédicte Garrigues
Tel : 07 68 50 11 94
Mail : b.garrigues@apije.org
La Palanquée
Isabelle Deniaud
Tel : 07 85 90 92 18
Mail : ideniaud@lapalanquee.org