Favoriser l’éducation artistique et culturelle pour tous. Sète agglopôle Méditerranée assurera cette nouvelle mission dès 2022 à travers la coordination de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC). La Ville de Mèze s’inscrit pleinement dans cette démarche.
La CGEAC, c’est quoi ?
Il s’agit avant tout d’un nouveau moyen d’action pour démocratiser l’accès à la culture mis en œuvre au plan national. Elle a vocation à soutenir les projets favorisant une éducation artistique qualitative à destination des publics jeunes de 3 à 18 ans.
Elle s’articule autour de trois piliers : la pratique artistique avec un professionnel, la fréquentation des lieux culturels et l’appropriation des connaissances.
Elle favorise l’émergence de parcours artistiques incluant les temps scolaire, périscolaire, extrascolaire et de loisirs.
Arts plastiques, musique, lecture, écriture, théâtre, danse, cirque,… toutes les disciplines artistiques sont concernées.
Associations culturelles et artistes au cœur du dispositif
Un appel à projets pour 2022 a été lancé le 1er juin dernier auprès des associations et des artistes du territoire de Thau susceptibles de proposer des actions novatrices d’éducation artistique dédiées au jeune public.
La date limite de dépôt du dossier est fixé au 15 octobre 2021.
Téléchargez la note explicative « Appel à projets CGEAC 2022″
Téléchargez le formulaire « Fiche action CGEAC 2022″
Pour plus d’information : le site de Sète agglopôle
Le service Culture de la ville de Mèze peut accompagner les associations ou artistes qui souhaitent proposer un projet.
Contact : 04.99.04.02.04