Arts du cirque « Membre Fantôme »


Mercredi 21 octobre à 
15h à la salle Jeanne-Oulié

« Membre Fantôme » de et avec Nicolas Longuechaud

Avec l’aide de petites balles blanches, Membre Fantôme est un outil d’observation du réel plein de poésie.

Seul face au(x) miroir(s), Nicolas Longuechaud développe un travail de jonglerie sensible grâce à une succession de trouvailles plus curieuses les unes que les autres.

Les surfaces réfléchissantes permettent de créer de nouveaux possibles oscillant entre l’espace du réel et l’improbable. Le corps même du jongleur est un objet d’étude, une expérimentation mise à l’épreuve des reflets, de la contorsion, où l’artiste devient polymorphe et utilise des membres virtuels, des balles qui disparaissent au cours de leur trajectoire ou semblent trop nombreuses pour pouvoir être manipulées. Par instants les images reflétées paraissent s’émanciper et trouver un autre rythme, un rythme propre.

Jonglerie contemporaine par Nicolas Longuechaud, manipulateur d’illusions. Au travers d’une recherche très approfondie sur les anamorphoses et les illusions optiques, celui-ci décloisonne les limites du jonglage traditionnel, repoussant très loin les périmètres de la perception et de la réalité, dans un jonglage qui se réinvente au fur et à mesure des séquences.

Durée 1h |tout public dès 5 ans |tarif unique 4€
Renseignements : château de Girard 04 99 02 22 01 et billetterie.culture@ville-meze.fr