Programme : Mèze fête ses vignerons

Du samedi 16 au dimanche 24 janvier 2016

Mèze fête ses vignerons à la Saint Vincent

Perpétuer la fête du saint patron viticole, c’est aujourd’hui l’occasion d’une belle rencontre autour d’un programme sur le thème de la vigne et de son fruit. Pour la huitième année consécutive, huit  producteurs locaux partagent leur passion au cours de dégustations offertes de leurs crus.

Téléchargez le programme en pdf

de 10h30 à 12h30 à bibliothèque municipale

stvinc_2016_3Dégustation commentée

Taster les meilleurs vins du domaine Morin-Langaran avec pour guide le sommelier Thierry Boyer.

entrée libre

Dimanche 17  janvier
à 17h au cinéma municipal Le Taurus

stvinc_2016_4Ciné des vignerons

Projection du documentaire « Insecticide Mon Amour » de Guillaume Bodin agrémentée d’une présentation de vins bios proposée par le caviste mézois « La maison du vin » .

L’enquête d’un ancien ouvrier viticole autour du problème des traitements obligatoires dans le vignoble bourguignon. Guillaume a rencontré de nombreux acteurs du milieu viticole et scientifique. Mais tout n’est pas si sombre dans cette affaire…

tarifs habituels

Vendredi 22 janvier
à 19h à l’ancienne cave coopérative

stvinc_2016_2Soirée des vignerons

Lancement officiel de la huitième édition

Mise en valeur lumière du lieu réalisé par la société événementielle Poly Son (Béziers).

Un temps de dégustation en musique accompagné par les 4 musiciens de La Compagnie du Swing qui proposent un spectacle à la croisée du Swing Manouche, des standards américains, et de la chanson française.

A partir de 22h, on pousse les tables, les tonneaux de dégustation et on se retrouve sur la piste au milieu des anciennes cuves pour un set en live DJ, saxo, percussion électro avec le groupe la Grande Parade.

Tout au long de la soirée, dégustation des vins de 6 domaines présents ainsi que des assiettes du terroir, huîtres et produits bio et locaux.

Le tout en entrée libre afin de favoriser l’accès à tous, jeunes et moins jeunes, amateurs de vins ou simple curieux.

Un moment convivial en famille ou entre amis à la découverte du terroir, pour le plaisir d’être ensemble tout simplement.

Restauration et bar à vins sur place.

entrée libre

de 11h à 13h et de 17h à 19h, départ de la capitainerie, quai Baptiste Guitard

Déambulations gustatives

Un itinéraire « découverte » dans le centre historique de Mèze, parsemé de dégustations de produits locaux et agrémenté de pauses musicales.

réservation obligatoire, accès : 15€

Dimanche 24 janvier
de 10h à 13h sur le marché de Mèze

Dégustations et vente des vins des domaines de Creyssels, La Croix Gratiot, Les Yeuses, Mas Saint-Laurent, Morin-Langaran, Saint André et du caveau de Beauvignac.

accès libre

Billetterie, renseignements et réservation
auprès du service culturel municipal, château de Girard, rue Sadi Carnot : 04 99 02 22 01

stvinc_2016_1