Belle reconnaissance pour le Yacht Club de Mèze

Le nouveau Miniji du Yacht Club de Mèze, baptisé au champagne par les responsables d'AG2R la Mondiale en présence de Thierry Baëza et de Marie-Claire Durand.
Le nouveau Miniji du Yacht Club de Mèze, baptisé au champagne par les responsables d’AG2R la Mondiale en présence de Thierry Baëza et de Marie-Claire Durand.

L’engagement du Yacht Club de Mèze pour le développement de l’activité handivoile est désormais reconnu au plan national.
AG2R la Mondiale, déjà présente sur la voile de haut niveau, soutient financièrement la dynamique des écoles de voile en faveur de l’accès aux personnes en situation de handicap. Elle a mis en place un partenariat avec la Fédération Français de Voile pour lancer des appels à projets allant dans ce sens.
En France, deux clubs se sont ainsi vu attribuer un Miniji, voilier monoplace handi-valide, financé à 100% par AG2R. Il s’agit du Cercle de Voile de Maubuisson et du Yacht Club de Mèze.
Le 18 novembre, Stéphane Leroux, directeur régional et Frédéric Soulié, chargé de mission action sociale d’AG2R la Mondiale sont venus inaugurer le voilier qui permettra à l’école de voile mézoise d’intensifier son activité d’initiation handivoile et de développer le volet perfectionnement régate.
Thierry Baëza, adjoint aux sports de la Ville de Mèze, a profité de l’occasion pour rendre hommage à l’action menée depuis de nombreuses années par le Yacht Club dans le domaine du handivoile. Action, a-t-il souligné, qui s’inscrit pleinement dans la politique municipale menée en faveur du handisport et du sport adapté.