Bernard LATORRE

Bonjour

Voici ma contribution

-Indexation des salaires et des retraites sur le coût de la Vie .

Faire en sorte que les retraités qui ont une petite retraite puissent vivre décemment après avoir travaillé ou élevé leurs enfants durant toute leur vie.

–          Taxation des très hauts revenus sur leurs salaires ou dividendes et des multinationales sur leurs bénéfices réels réalisés en France . Peine lourde financière et pénale pour les revenus ou bénéfices dissimulés.

–          Mettre en place d’une véritable politique écologique qui privilégie les modes de transport non polluants tout en prenant en  compte les territoires ruraux et par conséquent de leur éloignement des centres d’activité. Développement du ferroutage

Recyclage plus intensif de nos déchets et incitation aux projets alternatifs de recyclerie .

Aide à l’installation et au maintien d’une agriculture écologique et biologique .

Développement et aide pour les énergies renouvelables avec maintien des aides pour l’isolation thermique des logements et des modes de chauffage moins polluants

Programmation d’une véritable politique de sortie du nucléaire (mieux informer les riverains des centrales des risques nucléaire)

Taxation du kérosène pour les avions et du fioul lourd pour les bateaux de croisière .

Obliger les industries qui polluent à mettre en œuvre des  diminutions de leurs rejets, dans l’atmosphère , l’eau ou le sous-sol.(informer les riverains de ces pollutions sur leur santé)

Mettre en place une véritable politique de santé en fonction des territoires (ruraux)et  en incitant les médecins  à s’y installer.

Bernard LATORRE