Biotope se développe à l’international

Le regroupement de la société mézoise Biotope avec deux grands partenaires européens célébré à la Salle de la République par le maire de Mèze en présence des dirigeants.

Le bureau d’études environnementales Mézois Biotope s’allie à deux sociétés partenaires : l’Allemand BioConsult SH et le Britannique HiDef Aerial Surveying, spécialisé dans les relevés aériens de la faune marine. Le 13 septembre dernier, cette alliance a été célébrée en mairie de Mèze, en présence de Thierry Baëza et des dirigeants des 3 entreprises.

Peu d’habitants de Mèze mesurent l’importance et connaissent l’activité de la société Biotope dont les siège est situé sur la commune.
Fondée en 1993 par des passionnés de nature engagés dans la préservation de la biodiversité, l’entreprise s’est imposée, en près de 30 ans, comme le leader européen de l’ingénierie environnementale. Avec ses différentes filiales, Biotope comptait jusqu’à présent, 350 collaborateurs dont plus de 80 travaillent à Mèze.
Biotope vient de renforcer son statut de leader européen de l’ingénierie environnementale via l’acquisition 27 % des parts de BioConsult SH, N°1 Allemand sur les questions d’écologie, et de la société britannique HiDef Aerial Surveying, spécialisée dans les relevés aériens de la faune marine.
Les trois sociétés, déjà partenaires depuis plusieurs années, forment désormais un groupe de près de 773 collaborateurs, pour 80 millions d’euros de chiffre d’affaires dont environ 40 millions pour Biotope.
Lors de la réception organisée par la Ville à l’occasion de cet événement, Thierry Baëza a tenu à rappeler, au nom du conseil municipal,  « à quel point nous sommes fiers qu’une entreprise aussi innovante, dynamique, aussi engagée pour l’environnement que Biotope, soit installée dans notre Ville de Mèze. Cette dynamique va être considérablement amplifiée par l’alliance qui vient d’être officialisée. »