Boîtes de Noël solidaires : le Secours populaire remercie les donnateurs

L’opération des boîtes de Noël solidaires a été un énorme succès, bien au-delà des espérances.

Votre générosité s’est propagée de façon exponentielle, contaminant l’ensemble de la population. Le virus de la solidarité, contrairement à l’autre, est surtout un vaccin contre l’isolement et la précarité. Vous avez fait en sorte qu’il se propage le plus largement possible et c’est ce qui s’est passé.

448 boîtes de Noël solidaires ont été récupérées.

Étant donnée l’importance des dons, l’antenne de Mèze du Secours Populaire Français dépendant du Comité local de Gigean a pris la décision de partager vos dons si nombreux avec le comité local de Gigean et son antenne de Cournonterral, ainsi qu’avec les Restos du Cœur antenne de Mèze.

Le Secours populaire et la ville de Mèze remercient chaleureusement les différents donateurs :

* Les habitants de Mèze, de Loupian, de Bouzigues au travers de la collecte organisée par le CCAS de Mèze et son Pôle social, avec un stand tenu par les élus de Mèze sur plusieurs jours de marchés et par les professionnels du CCAS et son Pôle social, et au travers de certaines écoles de Mèze.

* Les jeunes sapeurs pompiers du Bassin de Thau (qui ont eux-mêmes confectionné ces boîtes).

* L’association Assistance humanitaire internationale (assistancehumanitaire.org) de Christian Delagrange, qui, grâce à la solidarité des habitants de Montagnac, a pu nous offrir des boîtes de Noël, mais aussi des peluches confectionnées par ses adhérents et des produits sanitaires.

* Une collecte organisée par l’école Maffre-de-Baugé de Marseillan a contribué aussi à cet élan de solidarité.

La devise des Restos du cœur, « On compte sur vous » est un vœu.

Nous avons vu que, grâce à cette opération de solidarité, au-delà des périmètres officiels de chaque association, au-delà des clivages politiques entre majorité et opposition municipale, la fraternité a joué à plein.

Nous avons vu qu’on pouvait compter sur vous.

Pour ça et pour toutes les autres actions menées tout au long de l’année, nous vous disons MERCI