Bonne nouvelle pour la chapelle !

C’est officiel : la chapelle des Pénitents fait partie des 269 sites qui vont bénéficier du Loto du patrimoine lancé par Stéphane Bern. Il s’agit du seul monument du département sélectionné par la fondation patrimoine. Depuis lundi 3 septembre, les tickets sont en vente pour participer aux jeux à gratter et à la grande loterie du 14 septembre, veille des Journées européennes du patrimoine. Le Maire, Henry Fricou, se dit « très heureux que la chapelle puisse bénéficier de ces fonds. Je félicite Geneviève Rière, présidente de l’association des amis des Pénitents, qui œuvre depuis des mois pour que la chapelle fasse partie de la liste des monuments aidés. »
Les sommes récoltées lors des jeux dépendront évidemment de l’engouement et de la participation du public, sachant que les tickets de loterie sont vendus au prix de 15€ et les jeux à gratter au prix de 3€. La française des jeux et la Fondation du Patrimoine espèrent récolter entre 15 et 20 millions d’euros.