Canicule : le maire visite les structures d’accueil

Face à l’épisode de canicule exceptionnelle qui sévit actuellement, Henry Fricou, maire de Mèze a rendu visite aux publics les plus sensibles qui sont accueillis dans les établissements municipaux.
En compagnie de Bernard Charbonnier, conseiller délégué à la jeunesse et de Nicolas Franceskin, directeur du CCAS de Mèze, le maire s’est d’abord assuré du confort des résidents de l’EHPAD le Clos du Moulin. La municipalité avait anticipé ce type de conditions climatiques en réalisant, il y a quelques mois, d’importants travaux dans le bâtiment afin d’y améliorer la climatisation. L’établissement est désormais équipé de 19 appareils répartis dans les espaces de travail et dans les lieux de vie tels que la salle d’animation, les salles à manger, l’espace dédié à l’accueil de jour, mais aussi les couloirs. De plus, le personnel de l’EHPAD adapte la prise en charge des résidents à ces conditions météorologiques particulières.
Henry Fricou s’est aussi préoccupé du confort des plus jeunes qui sont actuellement accueillis à l’ALSH maternel L’île mystérieuse. Des climatiseurs mobiles ont été installés dans la salle d’activités et le dortoir. Par ailleurs, une salle  climatisée de l’Ehpad est mise à leur disposition afin qu’ils puissent bénéficier de la fraîcheur des lieux aux heures les plus chaudes de la journée.