N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale afin d’être inscrit dans « le registre d’alerte et d’urgence ».
En prévision de périodes particulièrement délicates (intempéries, fortes chaleurs, épidémies), un registre est tenu par le CCAS afin de localiser les personnes les plus vulnérables, que ce soit par leur âge, leur handicap, ou leur isolement. Il permet, en cas de nécessité, une intervention des services sanitaires et sociaux dans les meilleures conditions.
L’inscription sur cette liste est gratuite. Il suffit de contacter le CCAS au 04 67 18 14 10, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13 h 30 à 17 h 30 (16 h 30 le vendredi).
Les personnes déjà inscrites peuvent modifier leur inscription (changement d’adresse, de coordonnées téléphoniques, personnes à contacter…).
Il est également possible de contacter « Canicule Info Service » au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). Service ouvert de 8h à 19h du lundi au samedi afin d’obtenir les informations sur les principales recommandations à suivre en cas de fortes chaleurs.