Carte électorale : votre adresse est-elle à jour ?

Lors des élections en 2022, les cartes électorales ont été rééditées. Une bonne adresse permet de recevoir tous vos documents électoraux et cela confirme que vous remplissez les conditions pour être électeur sur notre commune.

Comment faire si vous n’avez pas pu récupérer votre carte d’électeur ?

Vous ne l’avez pas reçu ni récupérée au bureau de vote mais vous êtes toujours résident sur la commune ? 

Vous pouvez contrôler l’adresse par ce site (attention de bien mettre tous vos prénoms) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Vous constatez qu’il manque un complément d’information, n’hésitez pas à contacter le service pour l’en informer !

L’adresse n’est plus exacte ?

Le changement d’adresse, même si la nouvelle adresse a été fourni à un service municipal ne peut être fait qu’à la demande de l’électeur.

Quelle est la procédure ?

Vous pouvez faire la démarche sur internet (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396) , en vous rendant au service Elections, Population (mairie annexe 3, 12 place Baptiste Milhau), ou par courrier postal.

Quels sont les documents nécessaires ?

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (par exemple : facture d’EDF, d’eau, de box internet (pas de téléphone), avis d’imposition 2022 et une pièce d’identité

Combien de temps cela prend-il ?

Il faudra consacrer 5 à 10 min de votre temps, en ayant contrôlé que votre justificatif de domicile fasse parti de la liste des pièces acceptées avant pour vous éviter les complications ou les aller-retours.

Retrouver toutes les informations dans la rubrique Elections, Population https://www.ville-meze.fr/inscription-ou-modification-sur-la-liste-electorale/