Centre d’hébergement et de restauration le Taurus

15, rue de la Méditerranée

Tél : 04 67 18 34 34

Site web : www.le-taurus.fr
Mailletaurus@ville-meze.fr

 

>>site : www.le-taurus.fr


28 Agents assurent le fonctionnement de ce service à l’année.


L’hébergement

-120 lits répartis en 35 chambres de 2 a 6 lits, dont 20 chambres équipées de douche et lavabo,
-15 autres avec lavabos,
-WC et douches  dans les parties communes.

7 salles d’activités pour les usagers du centre :
-1 salle de 50 places,
-2 salles de 30 places,
-2 salles de 16 places,
-1 salle de 12 places,
-1 salle de 6 places.

1 salle de réception de 200 m²


La  Restauration Municipale

1 unité de production de 365 m² pour la production en liaison mixte d’une cuisine traditionnelle qui permet à la ville d’avoir son autonomie pour la restauration sociale municipale, scolaires ainsi que pour l’organisation des réceptions municipales.

  • 6 restaurants satellites dont
    5 scolaires  – écoles de la ville : Coty – Clémenceau– Hélianthe  Jules Verne – Calandreta
    1 personne âgée Repas Emportés en centre-ville

  • 1 service de Portage de repas à domicile.

En plus de cette production régulière,  viennent s’ajouter des repas pour les centres aérés ainsi que pour les utilisateurs du centre du Taurus. Ces prestations supplémentaires permettent à la Cuisine Centrale de fonctionner toute l’année en accueillant des groupes  a partir de 15 personnes et pouvant aller jusqu’à 1000 personnes.

La Cuisine Centrale Municipale assure son rôle de service aux enfants et aux personnes âgées de la ville, permet une utilisation plus optimale des infrastructures locales et de par son activité d’accueil de groupe, de faire connaître la ville pour ses attraits touristiques.

Ces infrastructures permettent  à la commune d’accueillir, héberger et  restaurer des groupes de stages sportifs de tout niveau dans les installations municipales mise à disposition.

Le Taurus accueille également des classes de voile, de découvertes, des centres sociaux-éducatif et des centres de vacances ainsi que divers groupes tel qu’associations, entreprises et sociétés qui apprécient les possibilités offertes par la ville (salles de réunions, hébergement, restauration, activités sportives et de découvertes).

Le fait d’accueillir tous ces groupes, permet de faire connaître la ville de Mèze aux différents publics qui par la suite reviennent pour user des installations touristiques et commerciales locales.