C’est avec émotion que Thierry Baëza, maire de Mèze, entouré d’élus municipaux, pompiers, policiers municipaux, sauveteurs de la SNSM, associations d’anciens combattants et Mézois, a célébré la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation ce jeudi 21 avril 2022.
Dans son discours le maire de Mèze a rendu hommage au courage et à l’héroïsme de celles et ceux qui furent victimes des souffrances et tortures des camps de concentration. Il a indiqué que le massacre du peuple Ukrainien nous rappelle que la paix n’est jamais acquise. Il a rappelé également l’importance de toujours garder à l’esprit que le renoncement aux valeurs de notre République, « Liberté, Egalité, Fraternité » peut conduire au pire. Marcel Graine, conseiller municipal, délégué aux associations patriotiques, a lu le communiqué de la ministre chargée de la mémoire et des anciens combattants Geneviève Darrieussecq.
Le maire de Mèze, accompagné d’Annick Galibert, adjointe au maire, a ensuite déposé une gerbe au pied du monument aux morts en hommage au courage et à l’héroïsme de celles et ceux qui furent victimes des souffrances et tortures des camps de concentration.


