Cérémonie de la Sainte Barbe

Samedi 15 décembre, les sapeurs-pompiers de Mèze ont célébré la Sainte Barbe, patronne de tous les métiers ayant à redouter la foudre et le feu. A cette occasion, les soldats du feu ont reçu fourragères et avancements de grade. Le maire, Henry Fricou, a remis la médaille d’honneur de la Ville au lieutenant Jérôme Ricci qui a dirigé le centre de secours de Mèze de janvier 2017 à mai 2018. Dans son allocation, le premier magistrat a tenu à rendre hommage à l’ensemble du corps de sapeurs-pompiers de Mèze pour leur dévouement, mais aussi à leurs familles et à leurs proches qui les soutiennent au quotidien dans leurs missions. Le commandant Alain Verger a, quant à lui, précisé que Mèze est la commune du département qui a signé le plus de conventions avec le SDIS pour la mise à disposition d’agents municipaux en cas d’interventions. Ces conventions ouvrent droit, pendant le temps de travail, à des autorisations d’absence sous réserve de nécessité de service des sapeurs-pompiers volontaires pour certaines missions ou formations.