C’est reparti pour une année scolaire…

Mardi 2 septembre, plus de 1000 élèves ont rejoint les écoles de la ville. Les écoliers, accompagnés de leurs parents, attendaient impatiemment l’ouverture des portes des écoles.

Cette année, on compte, pour les écoles publiques, 12 classes maternelles, 23 classes élémentaires, 1 clis et 5 classes à l’école Calandreta.

Plus de 40 enseignants sont répartis sur l’ensemble des écoles.
La moyenne par classe s’élève à plus de 27 élèves dans les écoles élémentaires. C’est plus que l’an passé. Une ouverture de classe à l’école Clemenceau a été demandée à plusieurs reprises mais cette hausse d’effectif n’a pas été suffisante pour obtenir un poste.

Cette rentrée fut marquée par l’installation de tableaux numériques interactifs (TNI) dans 8 classes de CM1 et CM2.

L’école élémentaire Hélianthe a reçu la visite de Frédéric Roig, député de la 4ème circonscription de l’Hérault, et de Rémi Cazanave, inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription de Sète, en présence de Mireille Lourdou, 2ème adjointe et Alain Coulet, directeur général des services de la ville.

Accueillis par la directrice de l’école primaire Valérie Minana, les officiels ont pu découvrir les nouvelles installations par une rapide démonstration des fonctionnalités du TNI, au plus grand plaisir des enseignants et des écoliers émerveillés devant ce matériel révolutionnaire.

Les élus se sont ensuite rendus à l’école Clemenceau. A l’heure de la récréation, Hervé Pécorai, directeur de l’école Clemenceau les a accueillis dans sa classe équipée également d’un TNI.

La mise en place des TNI a nécessité une formation pour les professeurs des écoles quelques jours avant la rentrée. Plus de tableau noir et craie, place au tableau numérique interactif et stylet avec de multiples fonctionnalités : un véritable outil pédagogique !

Le Maire Henry Fricou et le conseil municipal remercient le député Frédéric Roig pour son soutien à cet investissement de pointe avec une subvention de 9000€ pour un coût total de 40000€.

Une rentrée qui s’est bien déroulée, avec pour les plus jeunes quelques larmes vite séchées.