Pour la troisième année consécutive, les élèves de l’école Clemenceau ont vécu à l’heure anglaise et espagnole le temps d’une journée. Vendredi 21 avril, la règle d’or était de parler anglais et espagnol toute la journée, aussi bien en classe, que dans les diverses animations proposées. Réparties en 18 équipes mélangeant les niveaux, les classes ont participé à 9 ateliers : danse country, jeux collectifs, atelier du goût, cuisine, histoire, musique, chant, quiz sur les pays, jeux de société se sont succédé tout au long de la journée. Encadrée par les enseignants et des parents d’élèves volontaires, cette journée a permis aux élèves d’utiliser les langues vivantes et d’apprendre de façon ludique et pédagogique.
La tenue vestimentaire « style british » était de rigueur : les jeunes Mézois sont venus habillés en uniforme, jupe pour les filles, chemise et cravate pour les garçons le tout en dominantes blanches et noires.
Le déjeuner a été l’occasion d’un pique-nique géant dans la cour de récréation. Une fois les ateliers terminés, tous les élèves se sont rassemblés dans la cour pour interpréter le chant et pour présenter leur danse madison appris dans la journée à l’ensemble des participants.