Ciné-conférence « PETITES ANTILLES, cœur battant »

Lundi 25 mars à 18h30 au cinéma municipal Le Taurus

Ciné-conférence CONNAISSANCE DU MONDE « PETITES ANTILLES, cœur battant » par Julie Mauduy et Thierry Trésor

À l’écran un film documentaire, sur scène l’auteur ! C’est le concept unique d’une rencontre entre le public amateur d’évasion et la passion d’un grand voyageur venu commenter son film !

Amérindiens, colons européens, esclaves africains, commerçants pakistanais et chinois… Au cours des siècles, le peuple multicolore des Petites Antilles s’est nourri des apports successifs de population. La culture créole s’est constituée progressivement. Une histoire dense, intense, jalonnée de ruptures et de combats. Mais l’identité commune de ceux qui vivent aux Antilles est très liée à la nature, bienveillante ou menaçante.