« Concert de nouvel an » par l’Harmonie de Sète


Samedi 11 janvier 2020 à 18h à l’église Saint-Hilaire

Samedi 12 janvier 2019, le premier concert de nouvel an de l’harmonie de Sète s’est déroulé à l’église Saint Hilaire et a enthousiasmé un public très nombreux. Ce fut un beau moment musical qui a ravi l’auditoire.

Après un tel succès, nous souhaitons réitérer cet événement.

S’inscrivant dans la longue tradition des sociétés musicales populaires, l’Harmonie de Sète s’est imposée, depuis sa fondation en 1886, comme un acteur incontournable de la vie culturelle et festive du bassin de Thau et au delà. Elle rassemble actuellement, sous la direction d’André Canard *, une quarantaine de musiciens de Sète et de la région, auxquels se joignent pour les grandes occasions de talentueux invités. Son répertoire varié allie œuvres originales, arrangements de thèmes classiques, de jazz ou de variétés, musiques de films… illustrant les possibilités étendues de l’orchestre d’harmonie. Ces concerts sont autant de moments de partage entre des musiciens passionnés et un public fidèle. Ce moment musical permettra de démarrer l’année sur des notes joyeuses, grand public dans la tradition et dans une véritable modernité.

Entrée : 12€ au profit de la restauration et de la sauvegarde de la Chapelle des Pénitents. RÉSERVATIONS PLACES NUMÉROTÉES

Billetterie : « Fée des Fleurs  » – place de la Mairie de Mèze


*André Canard

Après des études de trombone au Conservatoire de Lyon puis  au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, André Canard rejoint en 1978 l’Orchestre de l’Opéra de Marseille en qualité de co-soliste et accompagne les plus grandes voix de l’époque (Ruggero

Raimondi, Placido Domingo, Jose Carreras, Montserrat Caballe, Jessye Norman…). Dans le même temps, il se produit avec des orchestres de jazz tels que le Big Band de Marseille ou de Monte-Carlo, pour accompagner des vedettes internationales comme Sammy Davis Jr,

Shirley Bassey, Eddie Louiss ou Johnny Halliday…

Il participe aussi à de nombreuses tournées, créations et enregistrements avec des ensembles aussi divers que le Quintette de cuivres de Montpellier (West Side Story), Musicatreize (Ohana, Bon), En Coulisse (Histoire du Soldat)…

De 1982 à 2006, il occupe le poste de Trombone solo à l’Orchestre National de Montpellier.

Parallèlement à cette carrière d’interprète et de soliste, il enseigne le trombone et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.

Convaincu que le milieu de la musique amateur est un creuset irremplaçable pour susciter de nouvelles vocations, André Canard en défend l’idée en encourageant le développement et la diffusion d’une musique vivante de qualité et prend, en 2013, la direction musicale et artistique de l’Harmonie de Sète.