
C’est à Mèze qu’à eu lieu, le 1er juin, l’assemblée plénière d’installation du nouveau conseil de développement du bassin de Thau qui, compte tenu de la fusion entre la CABT et la CCNBT, est amené se restructurer.
Un conseil de développement est une instance consultative de démocratie participative constituée de membres bénévoles issus de la société civile qui, de part leur activités ou leur profession, apportent une expertise citoyenne au contenu des politiques locales. Il est composé de 86 membres répartis dans trois groupes de travail :
– L’innovation, levier du développement de l’économie créative
– Mieux vivre ensemble sur le territoire
– La lagune de Thau et les garrigues au coeur de l’agglomération.
Les membres du nouveau conseil de développement, les élus communautaires et les maires des communes du bassin de Thau étaint conviés à cette assemblée.
Lors de son allocution d’accueil, Henry Fricou, maire de Mèze souligné l’intérêt qu’il portait à cette instance : « Depuis de nombreuses années, la municipalité que je dirige affiche la volonté de poursuivre un développement harmonieux du territoire communal. A ce titre, nous plaçons systématiquement la préservation de l’environnement et du milieu lagunaire, la maîtrise de l’urbanisme, la promotion des activités économiques, notamment celles liées à la viticulture et à la conchyliculture, mais aussi l’attachement à nos traditions et à notre identité culturelle, au cœur de nos préoccupations et de notre action.
C’est la raison pour laquelle, à l’échelle locale, nous sommes et nous serons particulièrement attentifs à l’ensemble des réflexions et des propositions qui émaneront de vos travaux qui, je le sais, sont en parfaite cohérence avec la vision et les ambitions que nous portons pour l’avenir de notre commune.«