Les 33 membres du conseil municipal des jeunes se sont réunis en assemblée plénière, le 8 décembre, au cours d’une séance officielle présidée par le maire, Henry Fricou. A l’ordre du jour, la présentation des travaux menés en commission et la validation des différents projets qui ont été soumis aux discussions et aux votes de l’assemblée.
Les jeunes élus ont, entre autre, proposé la création d’un parcours de bicross et d’un parcours santé au Sesquier, une découverte des plats des régions de France une fois par mois au restaurant scolaire, l’organisation de soirées musicales avant les vacances scolaires, la création d’un rayon de jeux vidéo à la bibliothèque municipale, l’organisation d’une exposition pour les 40 ans du corso ou encore, des visites commentées des lieux emblématiques du centre ancien…
Les conseillers en herbe disposeront d’un budget mais aussi de l’accompagnement des élus et des services municipaux pour mener à bien leurs projets.
Au terme de cette séance, le maire de Mèze a tenu à saluer le travail mené par le conseil municipal des jeunes, les animateurs du service jeunesse qui les encadrent et Bernard Charbonnier, conseiller délégué à la jeunesse.