Coquillages : dégustons dans les mas !

C’est officiel ! La dégustation des coquillages pourra se faire directement dans les mas conchylicoles, au cœur de la production. La charte qui encadre cette activité complémentaire pour les professionnels de l’étang a été signée à Loupian, le 9 juillet par le préfet de l’Hérault, les collectivités territoriales dont les communes du bassin de Thau et les représentants des conchyliculteurs.
Cette action s’inscrit dans le plan de relance pour la région Occitanie. Pour Henry Fricou, maire de Mèze cosignataire de la charte, « Ce nouveau dispositif offre une réelle et indispensable opportunité de diversification pour de nombreux professionnels. La charte est également un outil de promotion et de communication pour valoriser la production de coquillages du bassin de Thau. »