Beaucoup d’agents municipaux et du CCAS, la gendarmerie, les professionnels de santé, de nombreux commerçants alimentaires… assurent les services indispensables à la population pendant cette période de confinement. Il doivent, à ce titre, être salués et remerciés.
Mais cette situation exceptionnelle fait aussi émerger, dans notre ville, de nombreuses initiatives citoyennes et solidaires qui méritent amplement qu’on leur rende hommage.
Merci à la société mézoise 2MAD qui a fourni de matériel médical aux services municipaux et à l’Ehpad l’Ecrin des Sages.
Merci à la grande entreprise du bassin de Thau qui souhaite rester anonyme et qui a offert 300 masques FFP2 à la Ville de Mèze. Masques qui ont été distribués à l’Ephad le Clos du Moulin, dans dertains services municipaux en contact avec la population et aux professionnels de santé de Mèze.
Merci aux couturières mézoises qui ont confectionné, bénévolement, 350 masques distribués aux agents de la cuisine centrale qui livrent les repas à domicile, aux agents de la police municipale, aux médecins du Domus Médica, aux infirmières libérales de Mèze et à des particuliers fragiles qui en expriment le besoin auprès du pôle social.
Merci aux 25 professeurs volontaires de Méze qui assurent quotidiennement les cours pour les enfants de professionnels de santé accueillis à l’école Jules Verne.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont proposé leur aide pour rendre de petits et grands services aux personnes les plus fragiles via la plateforme d’entre-aide du CCAS.
Cette mobilisation et ces initiatives font honneur à notre ville.