Coronavirus : soutien aux commerçants, artisans, entrepreneurs

Le tissu économique local est quasi totalement paralysé par la crise du coronavirus. Inquiétude et incertitude se font déjà ressentir sur l’avenir de la plupart des activités commerciales.

Un premier travail de soutien a été amorcé. Le maire de Mèze a consulté, mardi 17 mars, Corine Di Rago, présidente de l’Association des commerçants et entrepreneurs mézois (Acem), Vincent Étienne, représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Sète (référent pour la crise COVID-19) et Didier Aspa, président des 5 ports représentant le Comité régional conchylicole.

Cet échange a permis de faire le point sur les difficultés spécifiques que vivent les acteurs économiques mézois et les professionnels de l’étang.

Des premières réponses sur les dispositifs mis en place ont été apportées. Dès à présent, une plateforme en ligne sur le site de Sète agglopôle Méditerranée recense l’ensemble des informations à destination des commerçants, artisans, restaurateurs, entrepreneurs et auto-entrepreneurs.

Rendez-vous dans l’espace dédié aux commerçants sur le site de l’agglo >>>

Ces informations seront mises à jour quotidiennement.

Par ailleurs, l’Acem centralisera les problèmes rencontrés par les acteurs économiques mézois (adhérents ou non à l’association). Un échange régulier avec les services municipaux sera mis en place.
Contact : acem34140@gmail.com

Une attention particulière sera portée sur les situations les plus difficiles. Le soutien aux TPE et PME mézoises est une priorité pour que nos entreprises puissent traverser cette période de crise.