Covid 19 : Fermé ? Ouvert ? Ce qu’il faut savoir

La cellule de crise sanitaire de la Ville de Mèze s’est réunie le 30 octobre afin d’organiser le fonctionnement des services publics durant la période de confinement en tenant compte des directives gouvernementales. Des mesures locales prises pour limiter au maximum les interactions propices à la propagation du virus tout en maintenant les services indispensables à la population.

Fermé ? Ouvert ? Ce qu’il faut savoir :

Les services municipaux sont ouverts

Les halles de Mèze restent ouvertes.

Les marchés extérieurs des jeudis et dimanche auront lieu et seront exclusivement réservés aux commerces alimentaires.

Le marché aux puces est fermé.

Les écoles sont ouvertes.

Les cantines scolaires sont assurées.

Le service d’accueil périscolaire est ouvert.

Les Accueils de Loisirs Extrascolaires sont ouverts.

Les crèches sont ouvertes.

Les visites des familles aux résidents de l’Ehpad Le Clos du Moulin sont possibles dans le cadre de mesures sanitaires renforcées.

Le pôle social du CCAS est ouvert.

Les manifestations culturelles, festives et sportives sont interdites.

Les salles municipales sont fermées.

Les réunions et rassemblements associatifs sont interdits.

La médiathèque de Mèze est fermée pour cause de travaux jusqu’au 24 novembre. Un service de « prêt à emporter » pourra être mis en place à la fin des travaux.

L’antenne Mézoise du conservatoire de musique est fermé.

Les services de collecte et de traitement des déchets sont assurés.

Les déchetteries de Sète agglopôle méditerranée sont ouvertes pendant cette nouvelle phase de confinement, pour les particuliers et les professionnels. Les personnes s’y rendant doivent être en possession d’une attestation de déplacement et avoir coché la case « se rendre à une convocation judiciaire ou administrative ou se rendre dans un service public ». Toutefois, il est conseillé de ne pas y multiplier les déplacements, en se limitant au strict nécessaire, et de respecter les gestes barrières et notamment le port du masque obligatoire sur les sites.

Le restaurant municipal Le Taurus est fermé au public.

Le centre d’hébergement Le Taurus est ouvert.

Tous les repas sociaux réservés aux personnes de plus de 65 ans seront livrés à domicile par le service de restauration municipal Le Taurus à partir du lundi 2 novembre. La distribution au château de Girard est suspendue.

Le cimetière est ouvert.

Les lieux de culte sont ouverts.

Tous les équipements sportifs sont fermés, à l’exception des scolaires, des formations professionnelles et des universitaires.

Les activités nautiques et de plaisance sont interdites, à l’exception des formations professionnelles.

Téléchargez les attestations de déplacement >>>

Commerces et activités autorisés par le gouvernement :

• Tous les commerces dit « essentiels » (commerces alimentaires, marchés couverts et en plein air)
  • Les commerces ayant un lien avec la santé (pharmacies)
  • Les magasins de bricolage
  • Les garages automobiles
  • Les opticiens
  • Les magasins d’équipement informatique
  • Les commerces de matériels de télécommunication
  • Les revendeurs de presse
  • Les papeteries
  • Les jardineries
  • Le commerce de gros
  • Les magasins pour animaux de compagnie
  • Les agences d’intérim
  • Les laveries et blanchisseries.
  • Les banques
  • Les services de poste
  • Les assurances

Par ailleurs, l’activité des usines, des exploitations agricoles et du BTP peut se poursuivre.