Les 17 et 18 septembre, dans le cadre du jumelage des villes Naucelle et Mèze, les courageux cyclistes du Cyclo Club Mézois sont partis pour un périple de 197 km avec pour objectif, rallier Naucelle en Aveyron.
« Le parcours nous a fait passer dans les villes de Pézenas, Faugères, Hérépian, col des treize vents, St Gervais sur mare, col de la croix de Mounis, Brusque, Camarès, Requista, Naucelle.
Le repas de midi a été pris à Brusque. Température six degrés crachin et averse ont complètement transi le groupe. Il faut déjà repartir car il fait toujours frais il vaut mieux rouler, l’effort réchauffe les cyclistes.
Oh joie, à Requista, nous retrouvons le soleil et le groupe du club de Naucelle qui est venu à notre rencontre. Il reste trente huit kilomètres avant la fin. Enfin Naucelle ! Le club où nous attend un bon goûter dans le local où il fait chaud. Nous prenons possession de nos chambres respectives dans la maison familiale « Les cent vallées ». La soirée va continuer comme il se doit en Aveyron par apéritif brasucade avec les moules amenées par les Mézois diner offert par le club de Naucelle bien sur Tripous de la fabrique Naucelloise et gâteau à la broche fait sous nos yeux par le spécialiste du club. La soirée se termine et tous nous apprécions la nuit de repos qui va suivre.
Dimanche matin, après un petit déjeuner copieux à 8h, nous retrouvons les cyclistes de Naucelle pour une sortie découverte de la région magnifique mais dans laquelle il y a beaucoup de « bosses ».
Déjeuner en commun dans le superbe local du club (voir photo). A 15h, nous embarquons les vélos sur la remorque puis, après les au revoir, nous nous donnons rendez vous à Méze pendant l’été 2017.
Nous rentrons de Mèze par la route en seulement deux heures en voiture, contre dix heures en pédalant. Excellent week-end à renouveler avec un groupe plus important. »