De mai à juillet : « Les concerts ensoleillés » de l’école municipale de musique

Les sérénades du château

Tous les mercredis, du 15 mai au 26 juin à 18h au château de Girard
Des petit moment de musique distillés sur le parvis du château, les différents ensembles et classes de l’école municipale de musique de Mèze se produisent en public pour le plaisir de tous.

Conte musical « Les pierres de Kaminndjiwê »
Vendredi 17 mai à 18h au carré d’art Louis Jeanjean
En prélude à la journée des claviers, « Les pierres de Kaminndjiwê » est un conte musical proposé par tous les élèves pianistes de l’EMM. Ce spectacle a été entièrement écrit pour les jeunes pianistes, par la classe de composition du Conservatoire de Nîmes d’Aline Marteville, dont les étudiant ont réalisé les compositions, l’écriture du texte et même les illustrations projetées.

Journée des claviers
Samedi 18 mai au carré d’art Louis Jeanjean
Comme chaque année l’école municipale de musique de Mèze propose une journée thématique consacrée à l’un des instruments enseignés au sein de l’établissement.
11h : concert des élèves des classes de piano et de percussions. Restitution des ateliers d’improvisation menés depuis janvier par Rémi Ploton et Joël Allouche.
15h : conférence – concert sur le clavecin, par Karen Enrech, concertiste, professeur au conservatoire d’Agde.
18h : concert des artistes invités, avec Rémi Ploton, Joël Allouche, Sylvie Pinchon, Karen Enrech et Nicolas Del-Rox. Jazz, baroque, musiques du monde, les claviers dans tous leurs états !

La chorale en concert
Samedi 8 juin à 18h30 à l’église Saint-Hilaire
La chorale d’Ici et d’Ailleurs de l’EMM vous invite à venir profiter de leur répertoire original et de leur bonne humeur communicative.

Parcours musical
Jeudi 13 juin à 19h au parc du château de Girard
Une ballade bucolique et musicale. Tout au long d’un parcours aménagé dans le parc, les divers ensembles et cours collectifs accompagneront en musique cette promenade.

Fête de la musique
Vendredi 21 juin à 18h sur l’esplanade
L’atelier muzac, le steel-band des enfants et le steel-band Calyp’Thau réunis sur l’esplanade pour un concert électrisant, percutant et dansant !

Stage de percussions du monde
Du 15 au 20 juillet
Comme chaque année depuis 9 ans, et en collaboration avec le Festival de Thau, les percussionnistes de tous âges vont envahir la ville !
Le tout sera ponctué par un concert exceptionnel : les stagiaires se produiront le samedi 20 juillet à 18h30 sur le parvis du château de Girard en compagnie des artistes du collectif purkwapa et du steel-band Calyp’thau !