Découvrez l’origine des noms des rues de Mèze

Aujourd’hui : la place Baptiste Milhau

Cadastrée sur le Compoix de 1768, cette place a porté le nom « Villebois-Mareuil » au XIXème siècle.

Issu d’une famille parisienne, Georges Henri Anne Marie Victor De Villebois-Mareuil, comte de Villebois-Mareuil, est un militaire français.

Il prend part au conflit Franco-Prussien de 1870. Colonel engagé dans la légion étrangère, il reste principalement connu pour son engagement aux côtés des Boers contre l’armée britannique lors de la deuxième Guerre des Boers.

En 1930, la municipalité décide de rebaptiser cette place « Baptiste Milhau » du patronyme d’un enfant de Mèze, syndicaliste qui a lutté toute sa vie contre l’obscurantisme.

Retrouvez toute la rubrique consacrée à l’origine des noms des lieux, des rues, des places ou des lieux-dits de la commune : >>Noms d’ici