Découvrez l’origine des noms des rues de Mèze

Aujourd’hui : la rue de la Méditerranée

Cadastrée au XIXème siècle, cette voie portait le nom de « rue de l’Usine à gaz ». En 1872, on construit cette rue sur des terrains qui jouxtent une usine fonctionnant au gaz. Cette usine alimentait des becs de gaz qui éclairaient la Ville. Mèze se modernise alors et se développe ainsi que le port. On trouvait également une distillerie sur l’emplacement de l’actuel « Village-vacance Thalassa ».

En 1946, l’usine à gaz n’est plus en service, seule la distillerie portant le nom de Melle fonctionne encore.

La municipalité Bessede décide de rebaptiser la voie d’accès en « rue de la  Méditerranée », nom qu’adoptera d’ailleurs la dernière distillerie : « Distillerie de la Méditerranée ».

Retrouvez toute la rubrique consacrée à l’origine des noms des lieux, des rues, des places ou des lieux-dits de la commune : >>Noms d’ici