Délices jazzy à Beauvignac

beauvignac_articleSoirées jazz, tapas et vins sous les étoiles
au caveau de Beauvignac à Mèze
Tous les jeudis de juillet et août 2015

Cette année la programmation met à l’honneur des artistes féminines, chanteuses ou musiciennes.
Les soirées jazz, lancées il y a deux ans par Joël Julien, directeur de la cave des Costières de Pomérols, figurent désormais parmi les rendez-vous incontournables de la saison estivale.

Ainsi tout au long de l’été, des concerts de musiques Jazz ou Latino continueront d’enchanter les amateurs de bonne musique et de bons vins, dans un lieu aménagé pour le plus grand confort du public.

Car depuis le mois de juillet 2010 les vignerons des Costières de Pomerols possèdent à Mèze un nouveau lieu de valorisation de leurs produits : le Caveau de Beauvignac.
Edifié en pierres du Gard, bois et acier, ce lieu est devenu le relais indispensable entre les vignerons et les consommateurs, contribuant ainsi à promouvoir les vins des 350 coopérateurs des trois communes concernées : Pomerols, Castelnau-de-Guers et Mèze. Le vignoble des Vins de la famille de Beauvignac s’ étend sur 1600 hectares qui produisent 15.000 hectolitres médaillés dont 400 hectares classés en AOP Picpoul de Pinet.

Les Costières de Pomerols excellent en ce qui concerne l’élaboration d’une gamme de vins dont la renommée n’est plus à faire, et l’étonnant palmarès de ces trois dernières années est là pour en apporter la preuve : 23 médailles dont 7 en or, 15 en argent et 2 en bronze (12 médailles en 2001 et 15 médailles en 2012) et l’obtention récemment du Trophée Vinisud. 

Et pour démontrer une fois de plus que l’Art et le Vin sont le fruit d’une même passion, le caveau mézois de Beauvignac renouvelle sa formule tous les jeudis de l’été, en ouvrant ses portes à des artistes régionaux.
Une belle initiative de Joël Julien, ingénieur oenologue, qui a confié pour la troisième année consécutive la programmation à Geneviève Rière, une professionnelle de la culture, passionnée par les arts vivants et munie
d’un beau carnet d’adresses. Une belle façon de promouvoir à la fois les vins d’ici, le travail des coopérateurs, et les artistes issus de la scène jazz régionale.
La formule est simple mais efficace : de la musique délicieusement jazzy, une gamme de vins typiques et rafraîchissants, des tapas cuisinées avec passion et savoir-faire par des traiteurs locaux.
Voici tous les ingrédients réunis pour vous offrir le plaisir et la convivialité de quelques soirées exceptionnelles, aux saveurs du terroir.
Venez donc réveiller vos sens, tous les jeudis de l’été, au Caveau de Beauvignac… et dans les étoiles, pour assister aux soirées Jazz Millésimées été 2015.

Réservation : Billetterie à retirer impérativement au Caveau de Beauvignac à Mèze avant le lundi soir qui précède le concert.
15€ par personne

Au programme en juillet

Jeudi 2 juillet : ROSE BETTY KLUB
Créé en 2011, le groupe montpelliérain Rose Betty Klub réussit avec élégance et enthousiasme le jazz vocal des années 20 à 50. Avec au micro Marie Nosmas, voix souple et puissante. Chic et rétro.

Jeudi 9 juillet : MARIANNICK SAINT-CéRAN
Pour tenir le rôle d’Ella Fitzgerald, dont elle a assimilé l’esprit sans chercher à en décalquer le timbre vocal, elle est infaillible… Et elle possède une étonnante maîtrise du scat. Mariannick Saint-Céran ravive le souvenir de la «First Lady of Jazz» à une grande époque de sa carrière.

Jeudi 16 juillet : THE BLONDETTES SISTERS
Ces trois soeurs de coeur se sont retrouvées dans la passion du chant et sont tombées amoureuses du répertoire des Andrews Sisters, Boswell Sisters et d’autres standards du jazz des années 30 à 50. Leur tour de chant est une ode au swing féminin…

Jeudi 23 juillet : LADY SCOT JAZZ SINGER
La diva Lady Scott, Betty Boop jazzy, poursuit sa relecture facétieuse et décalée des plus grandes chansons du jazz dans une ambiance cabaret délicieusement rétro.
Elle forme avec le guitariste Sylvain Briat un duo improbable et décalé.

Jeudi 30 juillet : CHEEKY GROOVE
Groupe vocal basé à Montpellier, réunissant une vingtaine de chanteurs et chanteuses, Cheeky Groove fait le pari de la simplicité, de la pureté des voix, de l’ émotion et de la fraîcheur. Des voix pour retranscrire ce
groove et cette énergie, et révéler l’âme et l’ essence des grands classiques Soul Funk des années 70 !

Au programme en août

Jeudi 6 août : MYRIAM BRETON MUSIC FLAVOR GROOVE TRIO
Myriam Breton a deux passions : la danse, qu’elle soit classique ou jazz,
et le chant, exprimé en soul, funk, jazz ou R&B, ainsi que la variété américaine.

Jeudi 13 août : AURéLIE & VERIOCA
Une guitare et deux voix, quelques percussions et un cavaquinho…
Aurélie & Verioca jouent leur musique inspirée du Brésil.
Dans un répertoire inédit, elles racontent, en français ou en portugais,
le bonheur d’aimer, la joie de vivre et de chanter.

Jeudi 20 août : J BONE
J-Bone, c’est du béton armé coulé façon Willy Wonka, la douceur savamment relevée
d’une harmonie gourmande à savourer au goulot, les épices de la musique latine,
le miel du rock, la précision du jazz.

Jeudi 27 août : LA GUIGUINCHE «Orchestre à Variable Géométrie»
Entouré de trois merveilleux musiciens, Guilhem Verger est l’accordéoniste et le pilote du groupe.
Il compose de nombreuses musiques et joue sur les scènes jazz, trad et world,à travers l’Europe et la Chine.

Retour Agenda