Démocratie citoyenne :
le sénateur salue les initiatives de Mèze

Monique Demichel, Henry Fricou, le sénateur Henri Cabanel et Lysiane Estrada.

Nommé ambassadeur au Sénat de la démarche « Villages et Villes Citoyens », Henri Cabanel, sénateur de l’Hérault s’est rendu en mairie de Mèze, le 23 juillet afin de promouvoir les initiatives locales en faveur de la démocratie et de la citoyenneté. Sa visite à Mèze a été effectuée dans le cadre d’une action menée à l’échelle nationale pour réaffirmer le statut de citoyen et rétablir son sens et son usage.
Henri Cabanel a été reçu par Henry Fricou, maire de Mèze, Lysiane Estrada, adjointe à la participation citoyenne et Monique Demichel, Conseillère municipale déléguée à la laïcité et à la citoyenneté. L’occasion pour le sénateur de prendre connaissance des actions déjà mises en œuvre par la Ville de Mèze pour favoriser l’implication citoyenne et la « démocratie continue ».
Lancement des conseils de quartier, conseil municipal des jeunes, promotion de la laïcité, défense active de l’égalité femmes-hommes… la liste déjà longue des initiatives locales a particulièrement séduit Henri Cabanel. Le sénateur s’est réjoui de la place accordée à l’implication citoyenne par la Ville de Mèze,  « Dans un contexte national délicat, marqué par la crise sanitaire, l’abstention, la défiance vis à vis des élus, les replis identitaires ou communautaristes, le succès des théories complotistes et des flots continus de désinformation, il est indispensable de redonner aux citoyens l’envie et les moyens de participer à la vie démocratique en privilégiant l’intérêt général. Il est agréable de constater que Mèze s’inscrit pleinement dans ce courant. »