Des judokas russes sur les tatamis mézois

La délégation de jeunes judokas russes et leurs entraîneurs accueillis en mairie par Henry Fricou.

Christian Detranchant, président de la ligue Languedoc-Roussillon de judo a proposé d’inviter de jeunes judokas russes à participer à un stage de haut et de très haut niveau qui rassemble, à Mèze, quelque 120 pratiquants.
Depuis de nombreuses années, le très dynamique Judo Jujitsu Club de Saint-Cyprien entretient, dans le cadre des compétitions effectuées à l’étranger, des relations très amicales avec des clubs de judo russes.
La fédération de judo et de sambo de la ville de Podolsk et le club de Ryazan ont répondu positivement à cette invitation en envoyant une délégation de 18 personnes comprenant 12 jeunes judokas et judokates, 3 entraineurs et 3 accompagnateurs qui soutiennent financièrement les clubs.
Henry Fricou, maire de Mèze, a souhaité accueillir cette délégation en mairie et a profité de l’occasion pour remettre la médaille d’honneur de la Ville à Dimitrii Vorobiev et Vladimir Shmakov, représentants de la fédération de judo de la Ville de Podolsk ainsi qu’à Vitalii Shabanov et Lurii Martianov, représentants du club Kometa Ryazan.
Cette cérémonie conviviale a eu lieu en présence de Christian Detranchant, président de la ligue Languedoc-Roussillon de Judo, Thierry Baëza, adjoint au sport de la Ville et Lionel Fusto, président du club de judo e Mèze.
Dès le 23 octobre, une équipe commune des Judo Clubs de Saint-Cyprien et d’Argelès se rendra en Russie, à Podolsk, afin de participer à une grande compétition de judos réunissant 250 jeunes judokas.