Des mamans à l’honneur

Le Maire Henry Fricou, entouré des 5 mères méritantes. De gauche à droite : Leigh Kamraoui, Sylvette Lidier, Joëlle Revault, Henry Fricou, Simone Remeyse, Nicole Repole

Dimanche 19 mai, cinq mères particulièrement méritantes se sont vu remettre les médailles d’honneur de la famille par Henry Fricou, maire de Mèze, entouré d’élus du conseil municipal et de Jean-Pierre Vaillant, président de l’ADMFF (L’Association de la Médaille de la Famille Française de l’Hérault).

Cette année, Simone REMEYSE, mère de 5 enfants, Sylvette LIDIER, mère de 5 enfants, Leigh KAMRAOUI, mère de 4 enfants, Joëlle REVAULT, mère de 4 enfants et Nicole REPOLE, mère de 4 enfants, ont ainsi reçu leur distinction des mains d’Henry Fricou, au cours de la cérémonie organisée par la Ville de Mèze dans la salle de la République.

Dans son discours, le maire s’est adressé aux mères de famille : « Au nom de la ville de Mèze, je souhaite vous témoigner publiquement la haute estime et la reconnaissance que nous vous portons. Vous avez acquis le droit à cette distinction dans la discrétion, en assurant au quotidien l’éducation de vos enfants. La famille n’est pas simplement un cocon. C’est aussi le cadre où l’enfant se construit socialement et s’ouvre progressivement aux autres. »

Cette médaille est une reconnaissance et un hommage à celles et ceux qui ont élevé dignement une famille nombreuse. Toute mère ou père ayant élevé au moins 4 enfants peut la recevoir. Il faut constituer un dossier et le remettre au service des affaires culturelles de la Ville au château de Girard avant le 1er novembre 2019 (Renseignements : 04 99 04 02 04). Celui-ci sera alors soumis au préfet.