La Ville de Mèze, en collaboration avec un collectif de couturières Mézoises, propose de fournir des masques en tissu aux personnes les plus vulnérables ( Personnes de plus de 65 ans ou ayant une pathologie à risque).
Certes, ces masques ne répondent pas aux normes FFP2. Mais ils permettent d’assurer un premier niveau de protection en complément des gestes barrières indispensables pour limiter le risque de contamination. Ces masques sont réutilisables après un lavage à 60° pendant 15 minutes en machine.
Plus de 5OO masques ont déjà été distribués aux agents de la cuisine centrale qui livrent les repas à domicile, aux agents de la police municipale, aux cabinets médicaux, aux infirmières libérales de Mèze et à des particuliers fragiles qui en ont exprimé le besoin auprès du pôle
social.
Quelques masques en tissu, réservés aux personnes de plus de 65 ans ou ayant une pathologie, sont encore disponibles (2 masques par foyer maximum, dans la limite du stock disponible).
Merci de contacter le pôle social du CCAS par mail : polesocial@ccas-ville-meze.fr en mentionnant vos coordonnées précises (nom, adresse exacte et coordonnées téléphoniques). Ces masques sont réservés aux habitants de Mèze.
La Ville remercie le réseau de couturières mobilisées depuis le début de la crise pour leur investissement dans la lutte face au virus.