Des sacs à dos pour les réfugiés

sakasurvie

Après les « Sakado » pour les SDF, voilà les « Sakasurvie » pour les réfugiés. L’association qui vient en aide aux sans-logis chaque hiver depuis 11 ans décline son dispositif de sac à dos, à destination des familles qui fuient la guerre.  Un don en nature plutôt qu’en argent, qui a déjà motivé 300 personnes dans le Var.

L’idée est simple : un sac à dos rempli de vivres et de vêtements est distribué aux familles à la frontière franco-italienne, principal point d’entrée dans le sud de la France. Pour ce faire, l’association « Sakasurvie » en partenariat avec la Ville de Mèze et le CCAS en appelle à la générosité des mézois.

Il suffit de prendre un sac type randonnée de 40 litres environ, et d’y glisser un kit de toilette (savon, brosses à dents…), des vêtements chauds (pulls, bonnets…), ou encore des produits alimentaires non-périssables (café soluble, biscuits…). La liste complète est disponible sur le site de l’association.

Ce sac rempli peut être déposé au CCAS de Mèze (de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 – Place Massal –
tél : 04 67 43 60 67). Il sera alors acheminé vers Vintimille, à la frontière avec l’Italie. Des bénévoles se chargeront de le distribuer pour vous à une famille de réfugiés.