Didier Aspa accueille le député Eliaou

Dans un contexte toujours difficile pour la profession conchylicole, Didier Aspa, conseiller municipal délégué aux affaires maritimes a accueilli Jean-François Eliaou, député de la 4e circonscription de l’Hérault, le 1er octobre, lors d’un déplacement dans le port du Mourre-Blanc. Ils étaient accompagnés, pour l’occasion, par Patrice Lafond, président du comité régional conchylicole de Mèze et Josian Alexandre, président du syndicat conchylicole de Mèze.
Le député a d’abord été reçu dans l’exploitation de Didier Cours avant de se rendre au siège du CRCM où il a pu rencontrer les représentants de la profession. Les échanges ont notamment porté sur les crises auxquelles ils sont régulièrement confrontés comme le norovirus, la malaïgue, la mortalité des naissains ou la prolifération de l’Alexandrium…
Des solutions pouvant permettre de remédier partiellement à ces difficultés ont été évoquées, qu’il s’agisse du brassage de l’étang, de la préservation des herbiers ou de l’étude d’un projet de stockage de la production.
Au terme de cette visite, Jean-François Eliaou s’est engagé auprès des conchyliculteure à défendre les intérêts de cette activité, tout particulièrement sur le bassin de Thau, auprès du ministère de l’agriculture.