Distribution complémentaire de masques :
La Ville contrainte de se réorganiser

De très nombreux Mézois attendent, depuis plusieurs semaines, de recevoir les masques de protection complémentaires à la suite de la première campagne de distribution de deux masques par foyer, organisée mi-mai par la Ville de Mèze. Pour lancer cette seconde phase de distribution, la Ville de Mèze attendait la livraison d’une commande de 10 000 masques passée en avril auprès du Département de l’Hérault.

Après plus de 7 semaines d’attente, cette commande de la Ville n’a toujours pas été honorée. Il semble que les représentants du Département, qui ont, dans un premier temps, annoncé que la dotation allait être remise à la Ville lundi 15 juin, aient finalement décidé d’organiser une distribution parallèle, sans prendre en compte le dispositif global et cohérent mis en place par les services de la Ville. Malheureusement, cela remet en cause l’organisation de la distribution ciblée aux nombreux Mézois qui en ont fait la demande officielle.

Le Département n’ayant pas tenu son engagement, la Ville de Mèze se voit donc contrainte de recommander des masques en urgence. Ils seront envoyés dans les foyers mézois dans les meilleurs délais.

La Ville de Mèze présente toutes ses excuses pour ce retard totalement indépendant de sa volonté.