Le concert de l’école municipale de musique était placé cette année sous l’inspiration de l’un des plus grands compositeurs de musiques de films : Ennio Morricone.
Les quelque 250 personnes venus assister à ce rendez-vous ont pu écouter la restitution des ateliers menés par Michel Marre, grand trompettiste de jazz actuellement en résidence avec le Festival de Thau. En 5 séances, les élèves ont pu travailler sur 3 morceaux. Le ton était donné !
Ensuite, les ateliers et les différents ensembles de l’école municipale de musique ont passé en revue les musiques les plus emblématiques du Maître Ennio Morricone, de « Il était une fois dans l’ouest » à « le bon, la brute et le truand », en passant par « Cinéma paradiso » ou « Le clan des siciliens ».
L’école municipale de musique a réuni plusieurs générations de Mézois mélomanes au gymnase Gérard Rigal dans une joyeuse communion musicale qui s’est terminée en apothéose avec le « grand orchestre » et les professeurs.
Les élèves du stage de percussions du monde joueront tous les soirs du 13 au 18 juillet lors du festival de Thau et le concert « Voyage aux Rythmes du Monde » du collectif Purkwapa sera donné le mardi 14 juillet à 19h au chai de Girard.