Ecoles : pas de cours mais l’accueil assuré

Un service d’accueil des enfants a été mis en place par les services de la municipalité.
Le message lancé tardivement par la préfecture de l’Hérault en concertation avec le rectorat a été interprété comme un ordre de fermeture des établissements scolaires. Ce message en ligne sur le site de la préfecture indique simplement que « les cours ne seraient pas assurés » durant la journée du 13 octobre en raison des intempéries.
Pour d’évidentes raisons de sécurité des enfants, la municipalité de Mèze a pris la décision de ne pas fermer la porte des établissements, dont elle a la gestion, au nez des élèves et de leurs parents.
Dans les épisodes d’alerte météo, il n’y a pas de pire décision que de ne pas proposer l’accueil des enfants.
Pour les parents qui auraient des difficultés à faire garder leurs enfants, un service d’accueil minimum est assuré à l’ALSH l’Île Mystérieuse situé dans le groupe scolaire Jules Verne. Compte tenu des prévisions météorologiques, il est préférable, dans la mesure du possible, de garder les enfants au domicile.